rorep mini serie
La mini-série ROREP est lancée pour la première fois en 2022. Elle est prévue comme une série de manifestations décentralisées toutes consacrée à une thématique fondamentale du développement territorial et régional en Suisse.
SWISS REGIONAL SUSTAINABILITY TRANSITION SERIES
Contexte et objectif
Lors du Forum scientifique regiosuisse 2021 la ROREP a lancé, en collaboration avec la Regional Studies Association, une série de manifestations pour l’heure intitulée "Swiss Regional Sustainability Transition Series". Cette série de manifestations vise à éclairer sous différentes perspectives le rôle des régions suisses dans la transformation de l'économie et de la société vers un développement durable. L'objectif de cette série de manifestations est de créer un réseau dense de personnes et d'organisations engagées au quotidien dans des problématiques de transition économique et sociale vers plus de durabilité dans les régions. La série de manifestations est coordonnée par la ROREP.

Kick-Off du 05.05.2022
» Programme à suivre

Documentation
» Enregistrement de l’évènement à Andermatt (en anglais)
» Umsetzung der Agenda 2030 und der Sustainable Development Goals (SDGs) in Schweizer Kantonen. Ergebnisse einer Expert:innen-Umfrage in kantonalen Ämtern (en allemand; Basil Bornemann, Marius Christen, Aya Kachi; Universität Basel)

Partenaires
» Regional Studies Association RSA; RSA City and Regional Sustainability Transitions Webinar Series
» Autres partenaires à venir


logo RSA